Pokémon card trading : le jeu d’argent pour enfants

Il est fort probable que vous ayez déjà entendu parler de Pokémon et plus récemment de la version Go. Ce jeu a secoué la planète toute entière, défrayant la chronique et faisant des ravages un peu partout. De bonnes et mauvaises retombées, comme il est possible de s’en douter. Loin de cette version qui a fait le buzz, existe également Pokemon Card Trading. C’est le jeu officiel de la franchise Pokémon, considéré par certains comme étant un jeu d’argent pour enfants.

Avant de se lancer dans les jugements et même les spéculations, il convient d’en savoir plus sur ce jeu pour tirer des conclusions.

Attrapez les tous, Pokémon !

Vous connaissez sans doute tout de l’univers Pokémon. Leurs noms, leurs numéros, leurs forces et mêmes leurs faiblesses. Il est même fort probable que vous soyez un collectionneur de cartes de la franchise. L’une des particularités de Pokemon Card Trading est qu’il reprend les codes de l’univers des monstres de poche. Au début de l’aventure Pokémon, Sacha voulait devenir le plus grand dresseur de Pokémon. Avec Pokemon Card Trading, le but est de devenir le maître des cartes Pokémon. Les enfants doivent parcourir le pays pour trouver des médaillons dans Pokemon Card Trading.

Bien entendu, comme dans tous les duels Pokémon, il faudra battre l’adversaire. Vous devez défaire les maîtres des arènes pour collecter huit médaillons dans le jeu. Pour compléter la quête dans Pokemon Card Trading, il faudra écraser les Grands maîtres suprêmes. Ainsi vous obtiendrez les quatre cartes légendaires. Comme dans presque tous les jeux de cartes, vous pourrez échanger les cartes avec vos amis et même les défier.

La fièvre Pokémon

Petits ou grands, joueurs amateurs ou confirmés ont toujours apprécié les jeux Pokémon. Cela donne souvent lieu à des paris un peu partout dans le monde. C’est peut être pour cela que Pokemon Card Trading est pointé du doigt comme un jeu d’argent pour enfants. A chaque victoire il est tout à fait possible de gagner de nouvelles cartes. En cas de mise préalable, il est évident que vous aurez quelques pièces en plus dans votre poche. Cependant, il ne faut pas généraliser les paris isolés à l’ensemble de la communauté Pokemon Card Trading.

En effet, dans les règles de jeu, les conditions de victoire sont clairement stipulées. Un joueur ne peut gagner la partie que dans les cas suivants :

  •        Il collecte ses cartes récompenses, en fonction des combats
  •        Il met hors d’état de nuire le Pokémon défenseur de son adversaire, et quand ce dernier n’a plus aucun Pokémon sur le banc.
  •        L’adversaire ne peut pas tirer une carte lors de la phase de pioche, au début de son tour

Spécificités

L’une des particularités de Pokemon Card Trading est que le jeu comporte plus de 200 cartes. Sont inclus, les 151 Pokémon des versions Rouge et Bleu. Vous y trouverez également les cartes entraîneurs, et bien d’autres bonus. Pokemon Card Trading possède aussi de nombreux points forts qui séduisent les joueurs de tous les âges.

Les défis inclus sont très motivants, et les cartes disponibles dans le jeu sont particulières. Pokemon Card Trading est un jeu qui permettra aux grands et aux petits de passer de longues heures dans la bonne humeur. Les paris peuvent s’y rajouter pour donner plus de piquant aux parties. Pourquoi ne pas s’y essayer ?