Peut-on parier sur Magic The Gathering ?

Pour ceux qui ne jurent que par les jeux de cartes, Magic The Gathering est une belle référence pour passer de bons moments entre amis. C’est un jeu de cartes à jouer et collecter, conçu en 1993 par Richard Garfield. Deux joueurs au moins peuvent s’affronter avec près de 14.000 cartes qui existent dans Magic The Gathering. Le jeu comporte des cartes terrains, des sorts, une variété de créatures et de nombreux enchantements.

Chaque joueur a la possibilité de créer son deck composé de cartes préalablement achetées. Ce qui est encore plus intéressant dans Magic The Gathering, c’est qu’il est possible de parier.

Règles de base  

Avant de vous lancer dans les paris portant sur Magic The Gathering, il faut d’abord connaître les règles de base. Il n’est pas nécessaire d’apprendre par cœur toutes les règles de jeu. Plusieurs joueurs confirmés ont toujours du mal à résoudre certaines situations qui se présentent en cours de partie. Vous n’aurez aucun mal à trouver en ligne un guide officiel qui vous permettra d’en apprendre plus sur les règles de Magic The Gathering. Une fois les bases acquises, vous devrez ensuite acquérir un deck.

 

Le deck de bienvenue peut s’acquérir assez facilement. Il vous permet en plus de vous familiariser aux règles de jeu. Les decks sont regroupés en plusieurs couleurs qui renvoient à des caractéristiques précises. Ainsi, le deck :

  •        Vert est brutal
  •        Rouge est rapide
  •        Bleu contrôle
  •        Blanc instaure l’ordre
  •        Noir symbolise la destruction.

Parier sur Magic The Gathering

Vous avez la possibilité de parier sur Magic : The Gathering. La seule condition pour sortir vainqueur serait de maîtriser à  la perfection les différentes règles du jeu. Ainsi, vous aurez plus de chances de tenir tête à n’importe quel adversaire. Réussir un pari sur Magic The Gathering en tant que joueur, implique surtout la détention d’un bon deck. Votre jeu de carte doit être puissant et pour cela, il vous faudra construire et bien optimiser vos cartes. De nombreux joueurs confessent que c’est un réel plaisir que d’affronter d’autres amateurs du jeu, avec un deck bien conçu.

Au cours d’une partie de Magic The Gathering et si votre main ne vous convient pas, il est possible d’annoncer un ‘’mulligan’’. Vous pourrez alors retourner vos cartes dans n’importe quel ordre dans votre deck. Ensuite, il faudra tirer une nouvelle main ne contenant que 6 cartes. Cette procédure peut être refaite, seulement en tirant une carte en moins à chaque renouvellement. N’en abusez pas au risque de réduire vos chances de gagner votre pari sur Magic : The Gathering.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, tâchez d’obtenir plus de cartes de la même couleur de mana. Vous obtiendrez de façon plus rapide des créatures et des sorts, facilement utilisables. Magic : The Gathering est un jeu d’une grande complexité avec de nombreuses règles. Mais seul l’apprentissage continu vous permettra de gagner tous les paris. N’hésitez donc pas à vous exercer chaque fois que vous en aurez l’occasion. A vos cartes donc !