Découvrez les diverses variantes du poker

Le poker est le jeu de cartes le plus populaire au monde. Son succès est surtout lié à la simplicité de ses règles, mais aussi aux sensations ressenties. Les joueurs peuvent remporter d’importantes sommes en fonction des compétitions. L’objectif du poker peu importe la variante est de remporter le ‘’pot’’. Il s’agit bien entendu de l’argent qui est misé au fur et à mesure au cours de la partie. En plus, le joueur doit posséder la ‘’main’’ ou le jeu le plus élevé.

Voici les différentes variantes du poker qui existent.

Les autres faces du poker

Voici les déclinaisons de poker que vous pourrez rencontrer :

Le poker Texas Hold’em : c’est une version très populaire et qui peut opposer deux à dix joueurs. Les règles ne sont pas bien compliquées et vous n’aurez pas besoin d’aptitudes particulières pour y jouer. Cette version se joue avec deux cartes privatives et 5 autres communes.

  •        Le poker Omaha Hold’em : ici, le joueur dispose de 4 cartes privatives. Le nombre de cartes communes est toujours de 5 comme au poker Texas Hold’em ou poker Omaha.
  •        Le poker Stud 7 cartes : cette version se joue assez différemment des autres. Les joueurs ne possèdent pas de cartes communes. Chacun d’eux reçoit 7 cartes privatives. Certaines sont à découvert et donc visibles par l’ensemble des autres joueurs.

Poker et déclinaisons

En dehors de ces versions de poker présentées plus haut, vous trouverez également le poker 5 Card Draw. C’est sans aucun doute la déclinaison la plus jouée dans le monde entier depuis plus de 200 ans. Certains considèrent d’ailleurs le poker 5 Card Draw comme la base de tous les genres de poker qui existent. En dehors de cette variante, vous apprécierez également le Razz. C’est une variante du Stud à 7 cartes. Son objectif est simplement de réussir les mains basses.

La particularité du Razz est qu’il se focalise sur les mains faibles. Vous sentirez donc tout de suite la différence, si vous êtes un habitué du Texas Hold’em ou encore du Pot Limit Omaha. Bien que l’esprit à adopter pour disputer une telle partie soit différent, le plaisir n’est pas pour autant limité. Le Razz plaira sans aucun doute aux débutants.

Voilà ainsi présentées, quelques unes des variantes les plus célèbres du poker. Que ce soit avec le Omaha Hold’em, le poker Stud 7 cartes, le poker Texas Hold’em et bien d’autres, vous aurez un plaisir de jeu identique. N’oubliez pas qu’on fait usage des mêmes cartes, même si les systèmes sont différents. Il ne vous reste plus qu’à essayer pour déterminer quelle version de poker vous préférez. A vous de tester dès à présent !