Bella Sara : cartes à collectionner et jeux de carte

Les jeux pour enfants se déclinent sous de nombreuses formes et il est possible de leur faire aimer ceux des cartes. Dans le genre, Bella Sara est une excellente référence. C’est un jeu de cartes incluant un univers de chevaux magiques et qui est édité par l’entreprise Hidden City Entertainment. Les cartes du jeu sont à collectionner et le phénomène s’est rapidement étendu dans le monde. Chaque année, trois sets de cartes Bella Sara sont publiés. Toutes les cartes du jeu portent les symboles d’un cheval, de personnages ou de note.

Composition de jeu

Bella Sara est un jeu de cartes qui peut également se jouer en ligne. Il se situe au juste milieu de plusieurs autres jeux à savoir :

  •        Les jeux de cartes : Bella Sara est axé sur les cartes et les parquets comportent 5 cartes
  •        Les collections : les enfants peuvent collectionner les différentes cartes, car certaines d’en elles sont d’une grande rareté et éditées en versions limitées
  •        Des jeux en ligne : le joueur peut se connecter à internet pour en savoir plus sur le monde de Bella Sara. Les cartes peuvent être activées et utilisées pour de nombreux jeux.
  •        Le Tamagoshi : les cartes qui symbolisent un cheval prennent cette apparence sur internet. Le joueur doit en prendre soin avec la plus grande attention. L’avantage des chevaux de Bella Sara est qu’ils ne meurent pas.

Bella Sara : des cartes pas comme les autres

Bella Sara appartient à la catégorie des Jeux de Cartes à Collection mais ne fonctionne pas comme eux. Il n’y a pas de packs découverte ou de bienvenue, comme c’est le cas avec d’autres types de cartes. Ce n’est pas non plus la peine de composer un deck avec les chevaux. L’autre particularité des cartes de Bella Sara, c’est que leurs représentations sont minimalistes. Il existe deux façons de jouer à ce jeu :

  •        Avec les cartes et entre amis : il existe différentes possibilités. L’ambiance de jeu peut facilement virer à la bataille ou un simple jeu divertissant en fonction des joueurs.
  •        Sur internet : l’autre atout de Bella Sara, c’est que le joueur peut se rendre en ligne pour jouer. Le seul inconvénient est que ce jeu implique un seul joueur. Il n’y a donc aucune interaction

L’objectif du jeu est de gagner des fers à cheval pour faire évoluer l’univers du jeu. Le joueur peut dresser les chevaux et s’occuper d’eux. Les chevaux peuvent être acquis en achetant de nouvelles cartes. Toutes les cartes du jeu comportent un numéro de collection spécial. Ce dernier peut être activé sur le site, vous donnant accès à votre écurie sur internet.